Tuesday, November 28, 2006

 

Mushullakta

Par Benjamin Claveau

En route pour Mushullakta. A la lisière de la réserve naturelle Napo-Galeras, dans l’Oriente. C’est dans cette chaleureuse communauté que j’ai pu tester mes talents de professeurs d’anglais auprès des différentes classes de l’école. J’ai également participé à la plantation de graines d’arachide dans le jardin de Rosa et Juan. Léonidas et Juan furent d’excellents guides lors de nos randonnées à travers la forêt.

Puis cap sur Chiguilpe, afin de découvrir la culture Tsachila. J’ai eu la chance d’assister à une représentation de danses et de chants traditionnels dès mon arrivée ! Les jours suivants se sont partagés entre la construction d’une hutte pour les rituels shamaniques et les moments de détente au bord de la rivière.

Enfin, direction La Chimba, pour prendre l’air de la montagne. Nous y avons beaucoup appris sur ces peuples indigènes andins qui luttent pour la conservation de leur patrimoine culturel. Au programme, initiation à la traite des vaches (pas si facile !), découverte des plantes du jardin potager, et promenades au cœur des pâturages andins !!!!!



Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?